article(s) dans votre panier VOIR

Le Mode One Shot de Push 2, le séquenceur et contrôleur MIDI d'Ableton

  • Vidéo 22 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode One-Shot
00:00 / 05:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur expert vous apprend à maitriser Push 2 pour Ableton live 9.5 en utilisant le Mode One Shot. L’objectif de ce cours consiste à jouer une piste à partir de Push. Pour ce faire, vous lancez une lecture en appuyant sur un pad en Mode One Shot. Pour que la lecture se fasse jusqu’au bout, vous n’avez pas besoin de maintenir le pad. Lorsque vous appuyez sur un autre pad, la lecture reprend depuis le début avec une nouvelle note. A partir de ce procédé de lecture, vous pouvez réaliser un rythme. Sur l’afficheur du Push en Mode One shot vous avez différents paramètres dont les fonctions sont indiquées sur l’écran. Vous avez dans ce sens le paramètre Start qui permet de choisir le commencement de la lecture. Vous disposez également d’un outil Zoom pour réaliser des tâches qui demande une grande précision. En effet, vous pouvez agrandir la forme d’onde pour avoir une vue plus précise. Quant au bouton Fade In, il permet d’avoir un Attack plus ou moins douce. Vous avez la possibilité de faire cette même action au niveau de la fin de la courbe en utilisant le paramètre Fade Out. Ces réglages vous permettent de ne pas avoir des sons de clic lorsque vous jouez des notes à partir des pads. Pour jouer la piste en maintenant un pad, vous basculez la fonction Trigger vers la fonction Gate. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment placer la barre de lecture de façon précise.