article(s) dans votre panier VOIR

Le Drum Rack de Push 2 pour l'enregistrement et la quantification en temps réel

  • Vidéo 9 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Drum Rack : Enregistrement et quantification en temps réel
00:00 / 07:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique le Drum Rack de Push 2 avec Ableton Live 9.5. L’objectif de ce cours consiste à enregistrer des percussions Drum Rack à partir des Pads. Pour ce faire, vous utilisez le bouton Play et du bouton Record. Pour enregistrer votre rythme à partir de ce procédé, vous devez connaître comment utiliser les Pads. Vous disposez d’un groupe de bouton pour les instruments du Drum Rack. Ceux qui sont en surbrillance sont les touches disponibles et assignées. Dans un autre groupe, vous avez les pads qui sont dédiés à la création de nouveau clip. Pour faire cette création, vous devez au préalable sélectionner un slot dans Ableton Live. Chacun des pads de cette section représente une mesure. Lorsque vous appuyez un pad de clip, un son est joué puis il est enregistré dans le slot de Ableton Live. Pour changer la longueur du rythme, vous appuyez et maintenez le premier pad configuré puis vous sélectionnez le suivant. A partir de cette action vous pouvez créer un clip avec une mesure de votre choix. La longueur maximum d’un clip est de 16 mesures. Au cours de l’enregistrement, vous avez la possibilité de réduire sa taille en choisissant la longueur voulue. Une fois que vous avez choisi un rythme, vous appuyez sur la touche Play pour la jouer et vous choisissez le bouton Record pour enregistrer. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à jouer le morceau à partir des pads du Drum Rack. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer un rythme.