article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le debugger du langage de programmation Python

  • Vidéo 31 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le debugger
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment utiliser le debugger sur les types avancés en Python. L’objectif de ce cours consiste à contrôler les codes du programme. Pour ce faire, vous choisissez d’abord une ligne sur laquelle vous souhaitez terminer l’exécution de votre programme. Vous créez ensuite le code qui correspond. Cette commande est appelée Break point. Pour voir le résultat, vous exécutez le programme et celui-ci s’arrête pile au Break point. Cette ligne est marquée par un prompte (pdb). Ce dernier accepte les différentes fonctionnalités et commandes de Python tel que l qui permet de voir la ligne d’interruption. Vous avez de ce fait la visualisation de votre programme avec les lignes et les variables qu’il contient. Pour voir le contenu des variables, vous saisissez juste le nom après prompt. Dans le cas des fichiers qui comportent du texte, il est possible d’appliquer plusieurs tâches comme le slicing et autres manipulations du genre. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’afficher le contenu de la ligne suivante avec la lettre n après le prompt. La lettre c quant à lui, permet de lire le programme avec la nouvelle ligne. Si vous souhaitez quitter le programme et retourner sur votre code puis vous taper sur q. les manipulations faites, il ne vous reste plus alors qu’à retirer le Break point de votre code. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment repérer de façon rapide des problèmes dans votre code.