article(s) dans votre panier VOIR

Les types list et tuple : les tuple du langage de programmation Python

  • Vidéo 19 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les types list et tuple : les tuple
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique les tuple dans Python. L’objectif de ce cours consiste à voir ses caractéristiques. Les tuple sont similaires aux list car ils sont indexables, structurés de façon ordonnée et peuvent contenir plusieurs types d’objets. Cependant, la première différence se situe au niveau de la syntaxe. Les tuple s’écrivent avec des parenthèses tandis que les list avec des crochets. La seconde différence se situe dans les actions que vous pouvez faire à partir des codes. Contrairement à list, les tuple ne sont pas modifiables. Pour les tuple, les objets peuvent être lus en écriture mais pas accessibles. Cependant la programmation en Python est flexible, il est possible de convertir une list en tuple et vice-versa. Pour faire cette action, vous créez une variable pour une list que vous affectez à un tuple. Par ailleurs, l’accès aux tuple est plus rapide qu’une list, et en plus elle est plus rapide à mettre en place. Suite à la visualisation de ce cours sur les tuple, vous savez maintenant dans quel cas il faut faire appel à ces éléments.