article(s) dans votre panier VOIR

Requêtes à la base de données avec le langage de programmation Python

  • Vidéo 44 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Requêtes à la base de données
00:00 / 07:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous explique les Requêtes à la base de données dans la programmation en Python. Le but est d’utiliser le langage SQL pour arriver à prendre en charge une base de données relationnelle. A ce propos, on ne peut en lire directement en Python et même si l’on peut, cela peut prendre énormément de temps. Ainsi, il est nécessaire d’utiliser une autre technologie. Vous avez de ce fait besoin de deux instructions. La première, pour la sélection de données et la seconde, concerne la jointure. A cet effet, vous saisissez l’instruction SELECT afin de faire la sélection puis vous récupérez le Place_id. Toutes ses données sont alors à votre disposition. Après ces manipulations, vous mettez en place une jointure avec la table Moz_places, dans le but de récupérer les noms de domaines des chiffres du Place_id. Les données des deux tables acquises, vous avez les noms de domaines qui vous intéressent. Toutefois, ils sont inversés et vous avez besoin de les réarranger à l’autre sens. Puis, vous ajoutez le SQL dans le programme. Par la suite, il est nécessaire de créer une variable. Ce dernier est utile pour stocker la requête sous forme de caractère. Ainsi fait, vous vous connectez à base de données avec la library Sqlite3. Une fois à l’intérieur, vous pouvez transformer l’historique en chaînes de caractèress. A part ces procédés, vous récupérez un Curseur pour l’exploration. Il ne vous reste plus qu’à vérifier. Pour conclure, vous comprenez maintenant le fonctionnement d’une base de données avec Python.