article(s) dans votre panier VOIR

Parcourir le système de fichiers du langage de programmation Python

  • Vidéo 28 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Parcourir le système de fichiers
00:00 / 01:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment parcourir le système de fichiers dans Python. L’objectif de ce cours consiste à mettre en place un système de fichiers sur Python. Il est nécessaire d’utiliser la bibliothèque pour parcourir un fichier. Pour faire des programmations basiques vous utilisez des fonctionnalités qui sont obtenu à partir de la bibliothèque random. Pour faire plus de traitement, il est nécessaire d’utiliser d’autres bibliothèques pour donner plus de fonctionnalité. Comme ces derniers procurent de très vaste possibilité, vous disposez en ligne d’une documentation dédiée uniquement pour Python. Pour y accéder, vous ouvrez votre navigateur et vous allez à l’adresse www.python.org. A l’ouverture de la page, vous cliquez sur Docs. Dans la page qui s’affiche, vous avez diverses informations sur ces fonctionnalités. Ces données sont mises à la disposition en guise d’espace d’aide, non seulement pour les débutants mais aussi pour les utilisateurs avancés. Parmi ces rubriques, vous avez le Library Reference qui affiche des informations sur les bibliothèques de Python. Vous avez ainsi de nombreuses informations sur les fonctionnalités que vous avez grâce à ces bibliothèques. Vous avez des descriptions complètes avec des exemples de codes que vous pouvez tester de votre côté. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment en savoir plus sur les bibliothèques de Python.