article(s) dans votre panier VOIR

Langage de programmation Python : ouvrir le terminal depuis un dossier Mac

  • Vidéo 16 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouvrir le terminal depuis un dossier : Mac
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la programmation en Python, le formateur Kevin Samuel vous apprend à ouvrir un terminal depuis un dossier Mac. Ce cours vidéo a pour objectif d’arriver à lancer le terminal dans Mac. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord installer Sublime Text. Une fois fait, vous entrez votre code source, puis vous l’enregistrez. Suite à cette action, vous lancez votre terminal. Afin d’effectuer cela, vous cliquez sur Recherche puis vous tapez le mot-clé Terminal dans la barre de recherche. Une fois dans le Terminal, vous indiquez l’emplacement du document précédent suivi du mot Python, de la version de votre Python ainsi que le nom du script. Par ailleurs, il vous est également possible d’afficher directement le terminal dans le dossier en cours. Pour cela, vous allez dans Préférences Système. Cette action vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous choisissez le menu Clavier. Dans ce menu, vous cliquez sur l’onglet Raccourcis puis sur Service. Dans ce dernier, vous devez donc activer l’option Nouvel onglet de terminal au dossier. Une fois que cette option est activée, vous pouvez ouvrir facilement un dossier dans le terminal. Pour conclure, vous pouvez maintenant commencer à coder en Python sur votre Mac.