article(s) dans votre panier VOIR

Les opérateurs logiques du langage de programmation Python

  • Vidéo 8 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les opérateurs logiques
00:00 / 14:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend les opérateurs logiques sur la logique de contrôle de flux dans Python. L’objectif de ce cours consiste à contrôler les flux de données en prévoyant des initiatives selon le cas. Pour ce faire, l’ordinateur doit d’abord recevoir des informations à traiter de l’utilisateur, à partir de la fonction input. Vous devez donc déclarer une variable pour stocker l’information suivi du symbole =. Ceci fait, il faut ajouter input puis mettre entre parenthèses l’argument qui consiste à interroger l’utilisateur sur les données à saisir. Pour les types chaînes de caractèress, ils sont directement utilisables. Tandis que pour les entiers ou int, il faut les affecter à une autre variable de type int afin que le programme puisse les utiliser comme des nombres. Ainsi, vous donnez le nom de la variable pour le type string suivi du symbole =. Ceci étant fait, vous inscrivez int suivi de l’argument entre parenthèses qui est le nom de la nouvelle variable. A la suite de cette action, vous affectez l’objet à une nouvelle variable de type string. Pour utiliser ces données, vous devez les tester avec des opérateurs logiques tel que <, >, >=, <= ou encore == dans le but de vérifier une condition. A part cela, il y a l’opérateur in qui consiste à inspecter la présence d’un objet. Pour vérifier plusieurs valeurs à la fois, vous utilisez la fonction logique Ou représentée par Or et la fonction logique Et représentée par And. Pour conclure, vous savez maintenant comment récupérer des informations provenant d’un utilisateur.