article(s) dans votre panier VOIR

Installer l'environnement de travail sur Windows pour le langage de programmation Python

  • Vidéo 2 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de l'environnement de travail sur Windows (shell, editeur, python, ipython)
00:00 / 05:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant la programmation en Python, l’auteur Kevin Samuel vous explique l’installation de l'environnement de travail sur Windows tel que shell, editeur, python, ipython. Ce cours vidéo a pour objectif d’arriver à installer l’environnement Python afin de coder sur Windows. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord télécharger la dernière version de Python. Pour cela, vous entrez dans le site www.python.org. Une fois sur site, vous cliquez sur Download, puis sur Windows et vous cliquez sur l’option View the full list. Cette dernière vous affiche la liste des Pythons existants. Si vous souhaitez avoir la version 64 bits de Python, vous sélectionnez la version Python 3.5.0. En cliquant sur cette version, vous accédez dans une nouvelle page. En dernière ligne, vous avez la section Files. Il suffit ensuite de cliquer sur Windows x 86-64 executable installer. Une fois téléchargé, vous lancez l’installation de Python. Cependant, il est nécessaire de vérifier si la mise en place est bien faite. Pour effectuer cela, vous ouvrez en premier le terminal, il permet d’envoyer des commandes directement au système. Si vous utilisez un système Windows, vous saisissez Cmd dans la barre Exécuter du menu Démarrer. Après cela, vous tapez seulement Python dans le terminal. Afin de coder en Python, vous avez besoin d’un éditeur de texte. Pour cela, vous installez Sublime Text. En n’oubliant pas évidemment de télécharger l’application, puis de l’installer. Pour conclure, vous savez maintenant les étapes à suivre avant de pouvoir coder en Python.