article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à programmer en Python - Installation sur Mac

  • Vidéo 3 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation l'environnement de travail sur Mac
00:00 / 05:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre comment programmer en Python sur Mac. Le but de cette formation est de vous montrer son installation ainsi que les éléments nécessaires à son développement. Pour commencer, vous allez télécharger Python et l’installer directement sur le disque. Ensuite, vous devez télécharger un éditeur de texte avec un terminal. Ce sont les trois éléments nécessaires afin de développer sur Python. Concernant son téléchargement, il faut se rendre sur son site officiel. Lorsque vous cliquez sur Download, vous définissez le système Mac OS X. La fenêtre de téléchargement propose alors deux versions dont 2.7 et 3.5. Comme toutes les versions 2 seront bientôt obsolètes, il est mieux de prendre la plus récente. Celle-ci étant acquise, il suffit de double-cliquer dans l’icône Téléchargement pour procéder à l’installation de Python. Pour poursuivre l’installation, il faut accepter les termes du contrat de licence du logiciel et valider. Ceci étant fait, une interface s’ouvre au sujet de l’attribution d’un mot de passe d’administration. Pour vérifier que Python fonctionne sur la machine, vous allez utiliser ce qu’on appelle un terminal. Celui-ci se trouve dans le dossier Applications de Mac, puis Utilitaires. Concernant la vérification, vous tapez python3.5 puis validez. En faisant cette action, vous obtenez un prompt. La première ligne indique la version du prompt et la dernière affiche trois petits chevrons qui indique que Python est prêt. Pour sortir du terminal vous tapez exit suivi d’une parenthèse ouvrante et fermante puis vous appuyez sur Entrer. Maintenant que vous savez que python fonctionne sur l’ordinateur, vous avez besoin d’un fichier pour saisir le code. Pour ce faire vous pouvez télécharger un éditeur de texte. Il est recommandé de télécharger Sublime Text 3. Pour finaliser l’installation de l’éditeur, vous glissez l’icône de Sublime Text dans les applications. Une notification sonore indique la fin de l’installation. Pour conclure, cette formation est utile pour se familiariser avec l’installation de Python.