article(s) dans votre panier VOIR

Exercice "Sondage" pour apprendre le langage de programmation Python

  • Vidéo 24 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice "Sondage"
00:00 / 08:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant la programmation en Python, le formateur vous apprend un exercice de Sondage. Cette formation en ligne a pour objectif d’arriver à comprendre le code Python à partir d’un exercice. Pour y parvenir, vous devez ouvrir votre Sublime Text afin de rédiger le code Python. Une fois fait, vous pouvez commencer à coder. Pour cela, vous créez un programme qui effectue des sondages. Pour commencer, vous créez une boucle While qui demande la couleur préférée de l’utilisateur. Lorsque l’utilisateur indique une couleur, cette dernière s’ajoute directement dans le dictionnaire. Dans ce dictionnaire, vous notez le nombre de fois où une personne a ajouté une couleur. Vu que l’utilisateur indique plusieurs couleurs. Cela implique que la boucle va demander successivement à l’utilisateur sa couleur préférée, jusqu’ à ce que l’utilisateur n’indique aucune réponse. Vous avez ainsi une clé qui représente la couleur choisie et une valeur représentée par un entier, qui indique le nombre de fois où une personne a saisi cette couleur. Cela signifie que si la couleur existe déjà dans le dictionnaire, le programme incrémente le score existant. Par contre, si la couleur n’existe pas, il ajoute un score de 1. A la fin du programme, vous affichez la liste des votes en itérant sur les paires clé/valeur du dictionnaire. Pour conclure, vous savez maintenant faire un sondage à partir des codes Python.