article(s) dans votre panier VOIR

Exercice "Modéliser avec composition" pour apprendre le langage de programmation Python

  • Vidéo 59 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice "Modéliser avec composition"
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de la formation vidéo pour apprendre à programmer en Python, le formateur expert vous exerce sur la modélisation avec composition. Le but est d’arriver à perfectionner des objets en les donnant des détails. Pour cela, vous ouvrez au préalable les commandes concernant les objets à modifier. Une fois celles-ci disponibles sur votre écran, vous passez à la correction. Pour commencer, vous insérez une classe intitulée du caractère que vous souhaitez attribuer à l’objet. Il est à noter que dans cette classe, vous pouvez également définir des sous caractères plus précis comme des couleurs ou autres. Dans ce cas, il est possible de personnaliser un individu ou un élément en lui donnant des détails pour les différencier. Concernant les systèmes Composition et Héritage, ils sont chacun intéressant dans votre travail. Toutefois, il est important de savoir les utiliser. Pour l’Héritage, il est pratique avec des détails proches l’un de l’autre. Par ailleurs, Composition est plus utile dans la mise en place de plusieurs parties dont les éléments ne sont pas similaires. Pour conclure, vous savez maintenant ajouter des informations à un objet à l’aide de ce cours vidéo.