article(s) dans votre panier VOIR

Les stratégies de livraison dans PrestaShop

  • Vidéo 18 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les stratégies de livraison
00:00 / 01:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, la formatrice vous apprend comment organiser les frais de port. L’objectif est de pouvoir mettre en place une stratégie de livraison. Quel que soit le module de livraison que vous avez choisi, vous devez fixer comment vous allez facturer vos frais pour ne pas avoir de problèmes. Par ailleurs, il est indispensable de faire un choix parmi les différentes possibilités existantes. Par conséquent, vous pouvez appliquer la facturation en fonction du volume de la commande. De ce fait, soit vous faites la facturation au poids de la commande ou encore selon le prix de la commande. Pour entrer dans les détails un petit exemple s’impose. Vous établissez un tableau évoquant votre stratégie. Il contient d’une part les zones comme Paris et Dom Tom, où vos marchandises vont être acheminées. Vous appliquez sur ces dernières des tarifs différents selon la situation géographique. D’autre part, vous décrivez des fourchettes de poids sur lesquels répartir ces tarifs. Vous pouvez mettre par exemple 3 variations. Au final vous avez des tarifs selon la zone de livraison et aussi en fonction de la fourchette des poids. Par la suite vous devez aussi vous tenir compte du poids maximal autorisé par le transporteur. En conclusion vous possédez dorénavant une stratégie pour les frais de vos livraisons.