article(s) dans votre panier VOIR

Les déclinaisons de produits dans PrestaShop

  • Vidéo 13 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les déclinaisons de produits
00:00 / 14:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’experte vous apprend la différence entre les caractéristiques et les produits dans PrestaShop. L’objectif est de concevoir au final des produits déclinables. Pour ce faire, vous devez connaitre en premier lieu la différence entre les deux termes. Les caractéristiques sont des informations à propos du produit qui se trouvent dans la fiche technique. Elles sont dédiées aux internautes et n’ont aucun impact sur le prix. Tandis que les attributs sont des déclinaisons des produits, variables selon le choix de l’internaute. Par conséquent, le prix est différent. Une fois ces deux notions maîtrisées, vous pouvez procéder à la conception de votre produit déclinable. Avant de le réaliser, vous devez créer au préalable les attributs. Pour cela, vous allez dans le menu Catalogue et sélectionner Attribut des Produits. Par la suite une liste apparaît, affichant les attributs par défaut. Afin d’en créer une nouvelle vous allez sur Ajouter un nouvel attribut. Suite à cette action, trois notions doivent être obligatoirement complétées : le nom en tant qu'e-commerce, le nom pour le public et le type d’attribut. Après sa création, elle ne possède guère de Valeur. Pour les créer cliquez sur l’attribut en question ou sur le bouton Ajouter une Valeur. Vous pouvez créer ainsi plusieurs valeurs selon le but recherché. Une fois ces étapes terminées, vous n’avez plus qu’à procéder à la création de votre Produit déclinable. Pour y arriver, vous avez deux méthodes. Vous pouvez le faire manuellement pour créer quelques déclinaisons. Vous pouvez aussi utiliser le générateur de déclinaison de produits si vous avez besoin de plusieurs. En conclusion, vous savez désormais créer des produits déclinables selon vos produits.