article(s) dans votre panier VOIR

L'interface produits dans PrestaShop

  • Vidéo 11 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interface produits
00:00 / 19:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend comment utiliser l’interface Produits dans PrestaShop. Le but est de gérer le site web à partir de l’onglet Catalogue Produits. Dans cette tâche, une liste de produits par défaut est à votre disposition. Pour mieux faciliter la recherche, vous devez d’abord trier les éléments. Pour ce faire, vous développez le menu déroulant relatif aux Identifiants. Vous pouvez aussi saisir le nom du produit et appuyer sur le bouton Rechercher. Avec l’onglet Modifier, vous dupliquez ou supprimez un produit à votre guise. Ce dernier peut être activé ou désactivé en fonction de votre choix. Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône de validation. Les couleurs verte et rouge signalent le résultat. Vous pouvez ainsi masquer l’élément dans la page visible par l’internaute. Pour gagner plus de temps, vous pouvez utiliser les Actions groupées en bas de l’interface. Afin de créer et ajouter de produits, vous faites juste un clic sur l’icône Ajouter. Vous disposez de diverses rubriques correspondant à la page produits. L’onglet Informations vous guide à intégrer le nom et le code de ces derniers et vous remplissez les champs utiles pour choisir la langue. Il reste à introduire la ligne d’horizon. Pour cela, vous devez faire un texte court et attractif dans la zone Descriptif. Vous saisissez une valeur numérique dans la case selon les critères souhaités et un clic sur le bouton Enregistrer finalise cette opération. Vous pouvez entre autres définir le choix de l’image de couverture au sein du site commerçant. Concernant la fiche technique, il faut ouvrir la rubrique Caractéristique. En conclusion, la visualisation de cours facilite l’application de votre stratégie commerciale avec PrestaShop.