article(s) dans votre panier VOIR

Le diaporama dans PrestaShop

  • Vidéo 24 sur 25
  • 2h18 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
b) le diaporama
00:00 / 05:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, la formatrice experte vous présente les diaporamas dans PrestaShop. L’objectif est de rendre votre boutique en ligne plus attrayante. À cet effet, vous devez disposer des droits d’administrateurs du site commercial. Pour commencer, recherchez Diaporama dans Modules. Cet élément, appelé aussi Slider, permet de générer des publicités animées pour la page d’Accueil. Afin de l’utiliser, vous cliquez sur Configurer qui se trouve à droite de l’outil. Ceci étant fait, l’interface change. Sous l’entête Paramètre, vous devez paramétrer la taille du panneau ainsi que le timing du défilement des images. Pour cela, il est essentiel d’activer la lecture automatique. Dans Listes des diapositives, vous voyez les images qui vont défiler sur le carrousel. Vous pouvez changer leur ordre en utilisant la souris et il est possible d’en ajouter des nouvelles. Par ailleurs, vous devez maintenant cliquer sur le bouton Modifier à droite d’une diapositive quelconque. Ceci étant fait, vous observez le formulaire d’insertion de l’élément publicitaire. Vous y voyez l’image au milieu de l’écran. De même, vous notez divers champs qui permettent de configurer différents aspects de l’image. A titre d’exemple, URL cible sert à définir la page qui s’ouvre après un clic sur la diapositive. Quant à Description, cet espace est destiné au texte accrocheur qui va s’afficher sur le visuel. Quand vous le saisissez, il est important de bien vérifier la mise en page. D’ailleurs, vous pouvez donner du style aux mots qui redirigent le client. Au terme de toutes vos manipulations, cliquez sur Enregistrer pour générer le slider. Pour conclure, vous maîtrisez désormais un outil qui permet d’améliorer la présentation de votre boutique en ligne.