article(s) dans votre panier VOIR

Les ventes croisées sur PrestaShop

  • Vidéo 28 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ventes croisées
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, la formatrice vous apprend les ventes croisées dans PrestaShop. L’objectif est de vous familiariser avec ce concept pour booster votre vente en ligne. Le Cross-selling sous l’appellation de ventes croisées, ventes complémentaires ou vente additionnelles est une des méthodes marketing les plus utilisées dans la vente en ligne. Il se manifeste au début, durant et après l’achat du client. Pour configurer vos paramétrages de Cross-selling, vous, e-commerçant, cliquez sur l’onglet Catalogue, ensuite sur Produits dans lequel sont listés tous vos produits en ligne. Après, vous choisissez une fiche produit et cliquez sur l’onglet Associations. Plusieurs grandes rubriques s’y affichent telles que les Catégories associées que sont les catégories de catalogues dans lesquelles l’article en question apparaît. Un onglet Catégorie par défaut s’y affiche également et enfin Accessoires qui se trouve en dernière position. Pour ajouter des produits de ventes additionnelles, vous saisissez donc dans l’onglet Accessoire le nom de l’article qui vous intéresse. Vous cliquez sur un ou plusieurs articles de votre choix pour accompagner le produit choisi. Vous pouvez en outre proposer d’autres types d’articles selon la variation et la disponibilité de vos produits et ceux-ci vont entrer d’emblée dans votre stratégie de Cross-selling ou ventes croisées. Vous cliquez ensuite sur Enregistrer et rester pour que ceux-ci s’affichent dans votre boutique en dessous de la rubrique de l’article choisi, dans les Détails et Accessoires de celui-ci. En conclusion, cette vidéo vous a appris comment configurer les paramètres de vos ventes croisées