article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les emailings transactionnels sur PrestaShop pour booster les ventes

  • Vidéo 34 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les emailings transactionnels pour booster les ventes
00:00 / 01:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre comment faire des emailings pour booster les ventes dans PrestaShop. L'objectif de ce cours consiste à proposer des articles ou des services complémentaires aux clients par le biais des e-mails. En effet, vous disposez de deux types d’e-mails qui circulent entre vous en tant qu'e-commerce et votre client, à savoir les e-mails Marketing et les e-mails Transactionnels. Les e-mails marketing comme les aide/newsletters informent les clients de toute actualité à propos de votre site web. Ces e-mails peuvent être également des e-mails commerciaux, qui leur proposent des offres. En ce qui concerne les mails transactionnels, ce sont des mails envoyés à vos clients à partir desquels vous faites des confirmations de compte, de confirmation de payement reçu, de confirmation d’expédition et bien d'autres encore. Mise à part ces utilités de base, vous avez la possibilité de les personnaliser. Ainsi pour chaque e-mail transactionnel envoyé vous pouvez y ajouter discrètement des nouveaux articles ou d'autres services. Cette technique est intéressante car ces types d’e-mails sont attendus par les clients comme dans le cas des e-mails de confirmation. De ce fait, vous avez la certitude que votre annonce est visualisée par le client. À part cela, vous avez la possibilité de remercier et de proposer des offres de réduction à votre clientèle afin de le fidéliser. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous connaissez maintenant une stratégie marketing simple et efficace pour améliorer votre relation avec votre clientèle.