article(s) dans votre panier VOIR

Traitement d'une commande sur PrestaShop : contenu et processus de validation

  • Vidéo 15 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traitement d'une commande : contenu et processus de validation
00:00 / 09:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique le traitement d’une commande, le contenu et le processus de validation. L’objectif est de vous aider à gérer une commande. Pour ce faire, vous allez sur le menu Commande et vous voyez un tableau contenant la liste des commandes. Un champ est dédié à la recherche d’une commande bien déterminée selon la référence ou le nom du client. Pour consulter une commande, vous cliquez sur Afficher. La commande affiche plusieurs blocs à savoir sa référence et son identifiant. L’interface affiche également l’Etat de la commande et un pavé contenant les informations sur le client. En effet, en cliquant sur le nom de ce dernier, vous arrivez sur sa fiche. Et à part les informations sur le client, vous pouvez saisir un commentaire qui n’est pas accessible au client en question. Le mode de livraison est aussi indiqué sur cette fiche, ainsi que l’adresse de livraison et l’adresse de facturation. Un autre pavé est celui du paiement à réception du chèque. Dans Messages, vous pouvez voir les messages que vous avez précédemment envoyé au client. Le pavé Produit, quant à lui, concerne le produit et son visuel. A réception du chèque, vous devez mettre à jour l’état de la commande et signaler que le paiement a été effectué. Vous disposez maintenant la facture en allant sur Voir la facture. Par la suite, vous passez à la préparation de la commande. L’internaute reçoit un email qui rend compte de ces étapes. Et sur le profil client, il est constaté que le chiffre d’affaires est mis à jour. Pour conclure, l’envoi de la commande doit passer par ces processus.