article(s) dans votre panier VOIR

A quoi vous attendre en tant qu'e-commerçant : quelques chiffres - Formation PrestaShop : Animez votre boutique e-commerce

  • Vidéo 3 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
A quoi vous attendre en tant qu'e-commerçant : quelques chiffres
00:00 / 09:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique à quoi vous attendre entant qu’e-commerçant avec PrestaShop. Le but est de connaître les rapports et les chiffres clés récents des activités en ligne de e-commerce afin de les exploiter. L’e-commerce est une activité en ligne puissante et leurs chiffres d’affaires s’élèvent presque chaque année. En effet, en 2013 le marché a eu une augmentation plus de 13,5 % en comparant à l’année précédente. Dans ce sens, six Français sur dix font des achats en ligne et 20% des entreprises exercent une consommation en BtoB. La majorité des produits les plus vendus consiste aux habillements ainsi que les équipements de la maison. Parmi les plus gros sites d’e-commerce, Amazone est en première classe suivie de Cdiscount puis FNAC et eBay ainsi que Priceminister. Ces sites apportent des chiffres d’affaires toujours aussi impressionnants chaque année. Les places de marché représentent une opportunité pour les acteurs. Plus de 32% des TPE et PME sont présents et 30% des internautes font des achats en ligne sur ces places de marché. En e-commerce, les secteurs les plus connus sont les voyages et tourisme et les services en ligne. En termes de livraison, les internautes préfèrent la livraison à domicile et en point de relais. Pour ce qui du coté paiement les plus utilisés par les cybernautes sont la carte bancaire et le portefeuille en ligne. A part cela, il y a également le M-commerce qui concerne tous ce qui est vente en ligne sur mobile. Dans ce sens, plus de 4,6 millions des Français ont effectué leurs achats sur mobile. Pour conclure, les chiffres clés vous permettent d’adopter une stratégie pour les ventes en ligne de votre boutique.