article(s) dans votre panier VOIR

Le prix barré sur PrestaShop

  • Vidéo 23 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le prix barré
00:00 / 09:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, la formatrice vous montre comment faire un prix barré dans PrestaShop. L'objectif de ce cours consiste à annoncer une promotion à l'aide des prix barrés. Afin d'y parvenir, vous allez dans votre interface de gestion e-commerçant. Sur cette dernière, vous sélectionnez le menu Catalogue. Parmi les options qui s'ouvrent, vous cliquez sur Produits. Ceci fait, les articles de votre boutique s'affichent et vous en choisissez un qui n'a pas encore de prix barré. La sélection faite, vous êtes dirigé dans un autre affichage. Sur celle-ci, vous sélectionnez l'onglet Prix. À partir de là, vous allez sous la rubrique Prix spécifique où vous pouvez paramétrer votre promotion. Pour cela vous disposez de plusieurs champs. Vous disposez d’un champ pour indiquer les devises à utiliser ainsi que les pays et les clients avec qui la promotion est valide. À part cela, vous disposez d'un champ pour le paramétrage de temps que votre promotion agisse. De ce fait, vous avez la possibilité d'indiquer une date de début et une date de fin. Quant au champ À partir de, il permet de déterminer le nombre de produits acheter pour que le client puisse avoir une promotion. Dans le champ prix du produit, vous mettez le prix de votre article. Afin d'afficher le prix initial de votre produit, vous cochez l'option Laisser le prix de base. Pour ce qui est de l'onglet Appliquer une réduction de base, sur ce dernier, vous indiquez la réduction à mettre en place. Dans le même groupe de champ vous déterminez aussi sur quoi l'appliquer. Pour cela vous pouvez choisir entre le TTC ou le HT et cela par Unité monétaire ou en pourcentage. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Enregistrer pour valider vos paramètres. Pour conclure, vous savez maintenant comment gérer vos promotions.