article(s) dans votre panier VOIR

Les places de marché - Formation PrestaShop : Animez votre boutique e-commerce

  • Vidéo 37 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les places de marché
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous explique les places de marché dans PrestaShop. L'objectif est de pouvoir faire converger vos offres et la demande des clientèles dans un espace physique ou virtuel tel qu'Amazon, Priceminister, Ebay ou encore Google Shopping. Pour ce faire, vous devez vous abonner sur ces places de marché. Pour cela, vous devez remplir une formule d'abonnement dans ces sites. Une fois fait, vous payez les frais en fonction des services que vous désirez obtenir. Dans le cas où vous souhaitez que l'alimentation du contenu de votre place de marché soit automatique, vous utilisez des modules PrestaShop qui leur correspondent. Par contre, vous pouvez vous passer de ces modules. Pour cela vous devez alimenter manuellement votre place de marché et recréez vos fiches-produits. La difficulté avec cette action réside dans le fait que les champs ne sont pas compatibles. De ce fait, l'utilisation des modules PrestaShop est conseillée. En effet, elle présente de nombreux avantages car, à part l'automatisation de l'alimentation du contenu, la mise en forme des champs se fait automatiquement. Tout ce que vous avez à faire c'est de faire un choix sur la fréquence de la mise à jour. Concernant les modules de PrestaShop, vous pouvez avoir plusieurs fonctionnalités à partir de ces derniers. Vous pouvez ainsi avoir des informations sur votre stock dans le cas où vous faites des ventes sur plusieurs places de marché. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire voir votre offre à des demandeurs potentiels.