article(s) dans votre panier VOIR

Notifications de commande côté internaute et côté e-commerçant sur PrestaShop

  • Vidéo 13 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notifications de commande côté internaute et côté e-commerçant
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, la formatrice vous explique les notifications de commandes côté internaute et côté e-commerce avec PrestaShop. Le but de cette formation est de suivre l’évolution d’une commande. Pour l’internaute, il est nécessaire d’aller dans son compte client. Une fois sur l’interface, il trouve les infos sur lui-même et tout ce qui concerne sa commande. Il y voit l’Historique des commandes. Et en cliquant sur la Référence du produit ou le bouton Détails, il trouve la revue de la commande, à savoir la quantité de la commande et son prix. L’internaute peut aussi suivre la commande à l’aide d’un email reçu qui confirme que la commande est acceptée. Pour le commerçant, vous allez dans votre boutique et vous disposez d’un tableau de bord où plusieurs éléments commerciaux vous sont accessibles. Pour le suivi de commande, vous avez un chariot qui montre la dernière commande. Vous pouvez vous servir du menu Commandes ou de la boite email pour recevoir des alertes emails. Pour les commerçants qui n’ont pas encore activé le module pour les alertes email, il suffit d’aller dans Modules et de rechercher le module Alerte email. Ceci fait, vous cliquez sur Installer. Vous passez maintenant à la configuration. Il y a les notifications pour le client et celles destinées pour le marchand. Vous choisissez le bouton Oui pour recevoir une notification lorsqu’une commande est passée. Vous saisissez une adresse email pour recevoir ces notifications. Pour conclure, l’internaute et le commerçant peuvent suivre facilement ce qui se passe au niveau d’une commande.