article(s) dans votre panier VOIR

Le Back-office de PrestaShop : votre espace de gestion e-commerçant

  • Vidéo 7 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Back-office : votre espace de gestion e-commerçant
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, la formatrice vous explique le Back office sur les espaces de gestions e-commerçant avec PrestaShop. L’objectif est de connaître tous les outils de gestion quotidienne dans le Back-office. Afin d’y arriver, il est nécessaire de vous connecter sur votre compte avec votre login et votre mot de passe. Une fois connecté, vous entrez automatiquement dans le Back-office et vous disposez des outils de gestion qui contiennent votre tableau de bord. Ce tableau de bord est le premier élément de gestion comportant de nombreuses informations de votre boutique tout ce qui est vente et commande. D’ailleurs, ce tableau vous montre la valeur de la commande moyenne sur la période ainsi que les chiffres d’affaires générées sur la période donnée par les commandes validées. A part cela, il représente le nombre total de votre commande et des visiteurs passés dans l’intervalle de date validés. Concernant la personnalisation de ce tableau, il vous suffit de choisir les données qui vont être affichées. Par ailleurs, dans ce back-office, vous disposez des outils assez importants d’habitude sur le volet de votre page. En revanche ces outils peuvent être placés sous forme d’un menu horizontal en haut de la page du Back-office selon la taille de votre écran. En fonction de ses menus, vous avez la possibilité de générer tous les fondamentaux outils de l’e-commerce de votre boutique. Pour conclure, suite à cette formation, vous pouvez aller plus loin avec PrestaShop.