article(s) dans votre panier VOIR

Préparer son environnement de développement intégré pour programmer avec le préprocesseur CSS SASS

  • Vidéo 2 sur 14
  • 1h33 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer son IDE
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser le préprocesseur CSS SASS, Jean Bernard André vous apprend comment préparer votre IDE. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous simplifier la préparation de votre environnement de développement intégré afin de coder avec le préprocesseur SASS. Pour y parvenir, vous devez installer des plugins adéquats. Pour ce faire, vous allez dans le menu Preferences puis vous cliquez sur la commande Package Control. Suite à cette action, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous tapez Install Package. Ceci terminé, vous saisissez sass dans la barre de recherche. Après cela, vous choisissez l’option Sass qui vous permet d’obtenir une coloration syntaxique. Une fois ces étapes achevées, vous le téléchargez. Vous apercevez ensuite dans votre menu Ruby qui se situe en bas et à droite de votre interface, la fonction Sass. Concernant cette dernière, elle vous donne la possibilité de forcer certains fichiers à adopter la coloration Sass. De ce fait, tous les fichiers se terminant par sass ou par l’extension .css sont automatiquement lus avec une syntaxe. Par ailleurs, si vous désirez compléter votre code sass, il suffit de revenir dans Package Control et de télécharger la fonction SASS Snippets. Pour conclure, votre environnement de travail est maintenant prêt pour être codé avec le préprocesseur SASS.