article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la logique conditionnelle et boucles pour programmer avec le préprocesseur CSS SASS

  • Vidéo 11 sur 14
  • 1h33 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Logique conditionnelle et boucles
00:00 / 10:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert formateur vous explique la logique conditionnelle et boucles du préprocesseur SASS. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous faciliter l’inclusion du mixin dans votre Div. Pour commencer, le préprocesseur SASS dispose d’un outil graphique que vous pouvez inclure dans chacun de vos fichiers SCSS. Pour cela, il vous faut d’abord créer une feuille SCSS incluse dans votre dossier partials puis vous réalisez un Mixin. Pour définir une couleur de fond pour un Mixin, il suffit de taper @mixin set-background-color($couleur){. Par la suite, vous saisissez le code @if lightness($couleur) >=a{background-color: C;}. La lettre A désigne le pourcentage auquel vous assignez à votre couleur et C le nom de la couleur appropriée. Dans le cas où vous choisissez donc la couleur noir, vous tapez black à la place de C. Par ailleurs, si vous désirez définir une autre couleur, vous saisissez la commande }@else{background-color: D;} avec D votre nouvelle couleur. Une fois que votre Mixin est créé, vous devez après l’attribuer une application. Pour y parvenir, vous établissez une Div en incluant dans cette dernière le mixin réalisé précédemment. Pour ce faire, vous tapez .divexemple{color #fff ; @include set-background-color(#fff) ;}. Pour conclure, vous savez désormais comment manipuler le préprocesseur SASS.