article(s) dans votre panier VOIR

Inclure et organiser des fichiers pour programmer avec le préprocesseur CSS SASS

  • Vidéo 5 sur 14
  • 1h33 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Inclusion et organisation des fichiers
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser le préprocesseur CSS SASS, l’expert vous apprend comment inclure et organiser vos fichiers pour coder avec le préprocesseur SASS. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous expliquer les démarches pour l’inclusion et l’organisation de vos fichiers. Afin d’y arriver, vous allez d’abord créer un dossier partials en effectuant un clic droit sur votre interface et en sélectionnant l’option New Folder. Suite à cette action, vous réalisez des fichiers dans ce dossier partials. Par ailleurs lorsque vous établissez vos fichiers, leurs noms doivent précéder d’un tiret bas. De ce fait, lorsque vous compilez vos feuilles de styles sreen.css en une seule feuille de style, le fichier est automatiquement inclus dans cette feuille. Autrement dit lorsque vous générez une compilation, les fichiers contenant le tiret bas sont directement inclus dans le fichier source. Après ces étapes, vous saisissez les codes correspondant à chaque fichier existant dans le dossier partials afin de faciliter l’importation de ces codes dans screen.css. En ce qui concerne cette importation, il vous suffit de taper dans votre préprocesseur la commande @import «partials/variables»;. Pour conclure, vous savez désormais maintenant à partir de la visualisation de cette vidéo les bases du langage SASS.