article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à compiler pour programmer avec le préprocesseur CSS SASS

  • Vidéo 3 sur 14
  • 1h33 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La compilation en direct
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser le préprocesseur CSS, le formateur Jean Bernard André vous apprend comment faire une compilation en direct. Ce cours a pour objectif de vous apprendre la réalisation d’une compilation en direct pour coder avec le préprocesseur SASS. Pour y arriver, vous devez créer un nouveau fichier index.html. Pour cela, vous faites un clic droit sur votre dossier contenant les fichiers sass puis vous sélectionnez l’option New File. Il faut noter que vous devez réaliser ce fichier à la racine de votre projet. Une fois fait, vous réalisez un squelette HTML. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous. La première consiste à aller dans le menu Folders puis de cliquer sur la commande stylesheets. A partir de cette dernière, vous choisissez la fonction screen.css. Concernant la deuxième, vous devez taper directement sur Sublime Text la commande . Par la suite, il suffit d’organiser votre compilation. Pour y parvenir, vous revenez dans le paramètre screen.css et vous mettez le fond de votre page HTML en rouge en saisissant le code body{background-color : red ;}. Une fois fait, vous recliquez sur screen.css et votre compilation s’effectue automatiquement. Il ne vous reste plus qu’à synchroniser le dossier de votre projet en cours avec votre terminal. Pour conclure, vous savez désormais comment faire une compilation en direct.