article(s) dans votre panier VOIR

Les techniques avancées du code Less, le préprocesseur CSS

  • Vidéo 14 sur 20
  • 1h20 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction aux techniques avancées du langage Less
00:00 / 01:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant le préprocesseur CSS Less, l’auteur vous explique l’introduction aux techniques avancées du langage Less. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir les fonctionnalités avancées du langage Less. Pour y parvenir, il faut en premier lieu savoir que les syntaxes de ce langage sont relativement complexes. En notant que vous avez la possibilité de générer des Classes pour vos CSS. Vous réduisez ainsi la quantité de code dans votre fichier CSS. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de surveiller des éléments. Si le fond de votre page est par exemple foncé, vous avez les Guards qui permettent d’ajuster automatiquement la couleur des textes. Cela assure donc une meilleure lisibilité. Avec Less, vous pouvez aussi coder des sites WordPress, en utilisant le plug-in WP-Less. Ce dernier compile vos fichiers Less en fichiers CSS à chaque sauvegarde. Pour conclure, vous pouvez constater que Less comporte plusieurs fonctionnalités.