article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de graphisme basiques du préprocesseur CSS Less

  • Vidéo 11 sur 20
  • 1h20 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils graphiques basiques
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif au préprocesseur CSS Less, le formateur expert vous explique les outils graphiques basiques du langage Less. L’objectif de ce cours consiste à changer la saturation de la couleur du fond de votre page web. Pour y parvenir, il faut savoir qu’avec Less, vous avez la possibilité de saturer ou de désaturer une couleur. Pour effectuer cela, vous utilisez la fonction Saturate. L’instruction contenant cette fonction est comme suit Saturate (color, 10%) ;. Le code Color, vous permet d’indiquer la couleur à saturer. Cela signifie qu’il est possible de remplacer ce code par une variable déjà énoncée. La valeur de 10%, quant à elle, représente le taux de saturation à appliquer. Il s’agit d’une valeur par défaut, ce qui implique que vous pouvez définir la valeur de saturation. En ce qui concerne la désaturation, vous avez la même instruction. Par contre, le mot-clé Saturate est remplacé par Desaturate. Si vous souhaitez par exemple modifier la saturation de la couleur de fond, vous utilisez l’instruction Background : saturate (color, 10%) ;. Pour garder la couleur normale du fond, vous avez l’instruction Background-color : color ;. A la place du code Color, vous indiquez la couleur du fond de votre page. Pour conclure, cette technique vous permet de personnaliser la couleur de votre site internet.