article(s) dans votre panier VOIR

L'installation du préprocesseur CSS Less avec Brackets

  • Vidéo 6 sur 20
  • 1h20 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer Less : Brackets
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif au préprocesseur CSS Less, le formateur vous apprend l’installation de Less dans Brackets. Ce tutoriel a pour objectif d’arriver à utiliser Less dans Brackets. Vous devez en premier lieu télécharger le package de Brackets. Pour effectuer cela, vous entrez dans le site www.brackets.io pour faire le téléchargement du fichier à installer. L’installation faite, vous pouvez lancer Brackets. Pour charger vos fichiers Less dans Brackets, vous effectuez un clic droit sur la partie gauche de l’interface de Brackets et vous obtenez ensuite l’option Ouvrir un dossier. Il suffit d’indiquer l’emplacement de votre fichier. Il est nécessaire d’installer quelques plugins afin de réaliser la compilation de Less directement dans Brackets. Pour cela, vous entrez dans le Repository de Brackets. Dans la barre de recherche, vous saisissez le mot Less pour avoir une liste des plugins. Vous installez le Color Highlighter, il vous permet de colorer la syntaxe de Less. Ensuite de cela, vous installez le Less AutoCompile. Ce plugin à pour fonction de compiler automatiquement vos fichiers Less dans Brackets au moment des sauvegardes. Après chaque modification et sauvegarde de votre fichier Less, Less AutoCompile convertit votre fichier Less en fichier CSS. Pour conclure, les plugins proposés par Brackets vous permettent de travailler facilement avec vos fichiers Less.