article(s) dans votre panier VOIR

Inclusions et organisation des fichiers avec le préprocesseur CSS Less

  • Vidéo 8 sur 20
  • 1h20 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Inclusions et organisation des fichiers
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le préprocesseur CSS Less, l’expert vous explique l’inclusion et l’organisation des fichiers dans les bases du langage Less. Ce tutoriel a pour objectif de pouvoir réduire la quantité de code par fichier. Pour y parvenir, il faut tout d’abord savoir qu’avec Less vous avez la possibilité d’inclure des fichiers dans d’autres fichiers. Pour effectuer cela, vous utilisez la fonction Import. A partir de cette fonction, vous avez la possibilité d’inclure des fichiers PHP, CSS ou Less dans votre fichier HTML. En ce qui concerne la rédaction de l’instruction, vous devez noter qu’il est nécessaire que la fonction Import soit précédée de @. Il faut également savoir que l’emplacement du ficher à appeler doit être mis entre guillemets. Si vous souhaitez par exemple inclure le fichier nommé header.Less dans le dossier Import, vous devez saisir l’instruction @import « import/header.Less ». En n’oubliant pas qu’une instruction doit se terminer par un point-virgule. Par ailleurs, pour importer tous les types de fichier, vous devez utiliser la fonction Less avec Import. Pour importer par exemple un fichier PHP, l’instruction devient @import (Less) « import/footer.php ». En notant bien que les fichiers sont compilés en CSS. Pour conclure, vous pouvez maintenant utiliser la fonction Import pour éviter les instructions longues.