article(s) dans votre panier VOIR

Imbrication de code avec le préprocesseur CSS Less

  • Vidéo 9 sur 20
  • 1h20 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Imbrication de code
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant le préprocesseur CSS Less, l’auteur Jean-Bernard André vous explique l’imbrication de code du langage Less. Ce cours a pour objectif de savoir toutes les options permettant d’imbriquer un code. Pour y parvenir, vous rédigez tout d’abord le codage d’un menu type de site internet. Ce codage est souvent de style CSS et il doit comporter la couleur du fond de la page. Ce menu type contient des listes à puces, une classe nommée .Test. Dans la liste à puces, vous avez des puces en utilisant la fonction Li. Dans cette dernière, vous pouvez avoir les fonctions Display, List-style ainsi que Padding qui vous permettent d’avoir les différents éléments de la puce à l’horizontal. Vous avez également les propriétés concernant les liens et les pseudos classes a : link, a : visited, a : hover suivi du a : actived. . Ces étapes terminées, vous organisez le code, en imbriquant la contenue Li comportant les fonctions Display, List-style et Padding dans le premier ul.test. Après cela, vous déplacez dans Li les liens dans chacune des puces. En ce qui concerne les pseudos classes, elles doivent être imbriquées dans les liens. En n’oubliant pas que la syntaxe change en & : link, & : visited suivi du code. Vous effectuez le même procédé pour a : hover et a : actived. Afin d’appeler ce codage de menu type dans votre fichier HTML, vous utilisez l’instruction ul.test>li*N>a. N définit le nombre de menu que vous souhaitez avoir. Pour trois menus, l’instruction devient ul.test>li*3>a. Pour conclure, vous constatez que l’imbrication vous aide à réduire la longueur de votre code Less.