article(s) dans votre panier VOIR

Les Guards Mixin pour coder avec le préprocesseur CSS Less

  • Vidéo 18 sur 20
  • 1h20 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Guards Mixin
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique les Guards Mixin du préprocesseur CSS Less. L’objectif consiste à changer une valeur à partir d’une autre qui est déjà pré établie. Pour ce faire, vous créez un Mixin de thème pour lui attribuer la variable qui vous convient. Après cette ligne de code, vous affectez la luminosité comme argument suivit à nouveau de la variable. Ceci fait, vous indiquez la valeur de luminosité en pourcentage qui concerne les tons foncés. Dans la ligne suivante, vous déterminez l’élément de votre page avec lequel appliquer cette variable. Pour cela, vous annoncez l’élément en question et vous donnez sa valeur comme suite. Pour une couleur de fond, vous inscrivez background : le code HTML de sa couleur puis vous terminez par un point-virgule. Par ailleurs, il est aussi possible de l’appliquer sur un texte. Le premier Mixin terminé, vous en créez d’autres, avec un copier et coller suivi des paramètres. A partir de ce procédé, il est possible de faire des modifications comme, changer la couleur de fond en fonction de la couleur du texte. Vous pouvez donc créer une boite pour visualiser l’effet. Pour ce qui est de cette création, vous mentionnez juste sa taille et sa couleur dans le fichier Less pour le placer parmi les éléments de la page du fichier HTML. Pour conclure, vous savez maintenant comment adapter la couleur de fond en fonction de celle du texte.