article(s) dans votre panier VOIR

Comment retoucher une image dans Photos

  • Vidéo 19 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retoucher
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’application Photos pour iOS et OS X, le formateur vous apprend à retoucher une image avec le logiciel. L’objectif de ce cours consiste à enlever des éléments gênants qui apparaissent sur la photo après la capture. Pour ce faire, vous devez commencer par choisir votre image. Une fois cette action achevée, vous basculez dans les outils de modifications des photos. Dans l’interface de modification, vous allez pouvoir localiser la tache à enlever et ensuite zoomer dessus. Il faut remarquer que le taux de grossissement maximum de l’application est de quatre cents pour cent. Après avoir grossi l’image, vous cliquez sur l’outil Retoucher qui est l’icône en forme de sparadrap. Vous pouvez ensuite régler la taille de l’outil pour l’adapter à celle de tache, en utilisant le curseur qui l’accompagne. Une fois que vous avez fini d’ajuster la taille du cercle, vous pouvez commencer à faire votre nettoyage. Pour cela, vous allez cliquer sur une tache pour le masquer et faire de même avec le reste. Vous pouvez également travailler sans zoom, ce qui ne rend pas vraiment facile votre travail de retouche et le résultat n’est pas assez précis. Par ailleurs, afin de comparer votre image retouchée avec l’ancienne, il vous suffit d’appuyer sur la touche M de votre clavier. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous montre comment nettoyer une image tachée avec l’outil Retoucher de l’application Photos pour iOS et OS X.