article(s) dans votre panier VOIR

Comment recadrer une image dans Photos

  • Vidéo 17 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recadrer
00:00 / 06:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous apprend comment recadrer une image dans Photos pour iOS et OS X. L'objectif de ce cours consiste à modifier les bords des images. Pour ce faire, vous choisissez l'image qui vous convient puis vous sélectionnez l'option Modifier. L'action faite, l'interface de modification s'ouvre et affiche un repère pour modifier une image par rapport à l'horizon. Dans l’interface vous disposez des outils d'éditions. Parmi eux, vous sélectionnez l’outil Recadrage. Suite à cette action vous avez la possibilité de définir le type de recadrage que vous souhaitez avoir. Pour cela, vous cliquez sur l'option Aspect. Ceci fait, une liste de recadrage apparaît. Parmi la liste qui s’affiche, vous choisissez à votre guise celui qui vous convient. Pour cela vous avez le recadrage Personnalisé, le recadrage Libre, le recadrage Carré et encore bien d'autres. Dans un recadrage Personnalisé, vous donnez les dimensions que vous souhaitez. En effet, il est possible que vous ayez besoin de photo avec des dimensions précises dans des cas. De ce fait un recadrage Personnalisé est adapté dans cette situation. Quant au recadrage libre, il vous permet de faire des modifications de cadre à partir d'une grille appelée règle des tiers. Elle permet de mettre dans des points stratégiques des parties d'une image que vous souhaitez mettre en évidence. Pour faire un recadrage libre, vous adaptez cette grille selon le recadrage que vous souhaitez. Pour appliquer les modifications, vous cliquez sur Terminé. Pour conclure, vous savez maintenant comment donner de la valeur à un sujet ou objet dans une image.