article(s) dans votre panier VOIR

Les principes de la bibliothèque Photos

  • Vidéo 5 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les principes de la bibliothèque Photos
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le logiciel Photos pour iOS et OS X, le formateur vous explique les principes de la bibliothèque. L’objectif de ce cours consiste à définir les fonctionnalités de la galerie d’images dans ces plateformes. Comme toutes les bibliothèques d’images, celle de Photos contient toute une multitude de dossiers et de sous-dossiers qui vous permettent de faire vos rangements et stockages d’images. Ces derniers sont regroupés en paquets, eux-mêmes se trouvant dans votre dossier utilisateur. En effet, l’utilisation des paquets regroupe beaucoup d’avantages. La facilité de sauvegarde et les modifications figurent parmi ces avantages. Outre ces faits, les retouches apportées avec Photos vont aussi être enregistrées dans ces paquets, ce qui diminue le risque de perte de données. Concernant la composition de ces paquets, vous pouvez y accéder en faisant un clic droit dessus et choisir la fonction Afficher le contenu du paquet. À la suite de cette action, le paquet va s’ouvrir, avec la liste des dossiers regroupant vos fichiers. De ce fait, vous avez le dossier Database, qui contient la base de données de votre projet. Ensuite, vous avez le dossier contenant les retouches, appelés Masks. Pour les images originales, vous avez le dossier Masters, et il y a le dossier Plugins pour accueillir les modules complémentaires. Pour les vignettes et les aperçus, vous avez les dossiers Preview et Thumbnails. Et pour compléter le tout, vous avez des dossiers contenant des informations supplémentaires sur votre projet. Pour conclure, vous savez désormais comment fonctionne la photothèque de Photos.