article(s) dans votre panier VOIR

Importer une bibliothèque Aperture dans Photos pour iOS et OS X

  • Vidéo 2 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer une bibliothèque Aperture
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous montre comment importer une bibliothèque Aperture dans Photos pour iOS et OS X. L'objectif consiste à prendre une photothèque d'Aperture pour la basculer vers Photos. Afin d'y parvenir, vous ouvrez à partir d'un explorateur de dossier le dossier qui contient la photothèque d'Aperture et vous la déplacez vers l’icône du logiciel Photos. Celle-ci contient une barre de chargement représentant l'évolution de l’importation de la photothèque vers Photos. Dans le cas où le chargement prend du temps, vous avez dans la même interface l'option Découvrir Photos pendant votre attente. Elle permet de voir de petites astuces concernant le logiciel. Le chargement terminé, vous devez appuyer sur le bouton Commencer à utiliser Photos. Le logiciel Photo se lance et vous affiche tous les photos présentes dans la photothèque choisie. Sur chacune d'elles, vous trouvez des icônes selon le type de fichier. Vous avez une icône qui représente les vidéos pour les distinguer des photos, une icône lorsqu'il y a des mots-clés associés aux fichiers. Dans le cas où le fichier est géolocalisé, vous pouvez le reconnaître à partir d'une icône de localisation. Pour voir les informations qui concernent un fichier, vous choisissez une image et vous faites un double clic. Une fois le fichier ouvert, vous appuyez sur l’icône Information puis toutes les données sur l'image apparaissent. Par ailleurs, Photo affiche aussi les mots-clés que vous attribuez même dans un autre logiciel tel qu’Aperture. Pour conclure, vous savez maintenant que lors d'une importation de photothèque dans Photos les données ne changent pas.