article(s) dans votre panier VOIR

Comment envoyer des images via Airdrop avec Photos

  • Vidéo 39 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Envoyer des images via Airdrop
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique comment envoyer des images via Airdrop avec l’application Photos pour iOS et OS X. L’objectif consiste à utiliser le service pour partager vos photos sur le réseau. Tout d’abord, vous devez savoir qu’Airdrop est une manière très facile d’utilisation de partage de documents ou de photos. En effet, il vous permet de détecter tous les utilisateurs connectés sur un même réseau Wifi, que ce soient des ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone, des iPad, des Mac ou des PC. Cette fonction d’Airdrop est encore méconnue par la plupart des utilisateurs. Afin de l’utiliser, vous ouvrez votre Finder dans Mac et vous allez y voir parmi les onglets le Service Airdrop. Vous pouvez également le trouver dans la fonctionnalité Partager de Photos. Une fois que des utilisateurs se connectent sur le même réseau Wifi que vous, vous pouvez les voir en forme de petits ronds sur Airdrop. Ils sont disposés sur le réseau suivant leur distance par rapport à l’outil Wifi et incluant chacun leur fiche contact. De ce fait, vous pouvez alors faire glisser-déposer une image ou un document sur l’icône de la personne ou de l’utilisateur choisi. Automatiquement, ce dernier va recevoir la photo ou le document que vous lui avez envoyé. Si l’utilisateur dispose d’un iPhone, il va pouvoir récupérer la photo et l’intégrer dans son logiciel Photos pour iOS. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous a montré comment partager des images via Airdrop avec l’application Photos pour les plateformes iOS et OS X d’Apple.