article(s) dans votre panier VOIR

Comment ajuster une image noir et blanc dans Photos

  • Vidéo 22 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajuster noir et blanc
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend à ajuster une image noir et blanc avec l’application Photos pour iOS et OS X. L’objectif est de vous montrer comment transposer une image en noir et blanc. Pour ce faire, l’application Photos est accompagnée d’un module de conversion en noir et blanc avec lequel vous pouvez ajuster avec finesse vos différents réglages. Afin de l’utiliser, vous commencez par choisir une image dans votre bibliothèque. Une fois votre image choisie, vous allez cliquer sur le bouton Modifier. Les outils de modification apparaissent alors, dont la fonction Ajuster qui contient le module Noir et blanc. Ce dernier est formé par les réglages de l’Intensité, du Neutres, du Ton et du Grain. De ce fait, cet outil de l’application vous permet de simuler une photo vintage, avec le coloris argent et le bruit numérique des anciens appareils photographiques. A l’aide de curseurs de votre souris, vous pouvez alors faire monter ou rabaisser l’Intensité de vos couleurs noirs et blancs tout en accentuant certaines couleurs. Vous pouvez également assombrir certains détails via le bouton Neutres suivant le résultat. Le Ton permet par contre d’intensifier la couleur noire tout en assombrissant les tons clairs et vice-versa. L’outil Grain permet de rajouter du bruit à votre image pour en faire une image vieillie. Vous avez également la possibilité d’obtenir une image en noir et blanc simplement en cliquant sur Automatique. En conclusion, vous savez désormais comment donner un aspect vieilli à une image grâce à l’application Photos d’Apple.