article(s) dans votre panier VOIR

Comment ajuster le bruit numérique dans Photos

  • Vidéo 25 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajuster le bruit numérique
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend à ajuster le bruit numérique des images avec l’application Photos pour les plateformes iOS et OS X. L’objectif de ce cours consiste à enlever les imperfections générées par vos capteurs lors de la prise de vue. Afin d’y parvenir, vous devez choisir une image à laquelle vous allez apporter des modifications. Une fois votre image choisie, vous allez la grossir afin de mieux apercevoir le bruit numérique, sous forme de grains. Par la suite, vous cliquez sur l’icône Modifier, puis vous choisissez la fonction Ajuster. Dans la palette d’outils qui apparaît, vous cliquez sur la fonction Ajouter. Une liste proposant des outils masqués s’affiche alors, et vous allez y choisir la fonction Réduction du bruit. Vous revenez ainsi dans la palette d’outils, avec votre réducteur y figurant. L’application vous propose alors une correction automatique, mais pour avoir plus de précision, il est préférable d’utiliser la méthode manuelle. Pour ce faire, vous disposez d’un curseur pour effectuer votre réglage. Ce curseur vous permet de doser la quantité de bruit numérique dans l’image. En augmentant sa valeur, vous diminuez le nombre de grains et vice versa. Par contre, ajouter trop de réduction peut transformer votre image en une image floutée. Vous devez donc trouver la bonne valeur pour éviter ce phénomène et produire au final une image claire. Pour conclure, vous savez désormais corriger les défauts de l’image créés par vos capteurs avec Photos pour iOS et OS X.