article(s) dans votre panier VOIR

Comment ajouter l'effet vignette sur une image dans Photos

  • Vidéo 26 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter l’effet vignette
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre comment ajouter l’effet vignette à vos images avec Photos pour iOS et OS X. L’objectif consiste à ajouter une bordure à votre photo en utilisant l’application. Il est à noter que le vignettage est un défaut optique généré par beaucoup de lumière s’immisçant à l’intérieur du capteur au moment de la prise de vue. Il assombrit du coup les quatre coins de cette image. Vous pouvez corriger ce défaut de vignettage grâce à un ajustement dans Photos, et vous pouvez également ajouter cet effet dans vos photographies à condition de savoir vous y prendre. Pour cela, vous faites un double clic sur l’image que vous voulez traiter. Par la suite, vous cliquez sur Modifier pour avoir la liste des outils d’ajustement et enfin, cliquez sur Ajuster. Vous cliquez après sur Ajouter pour avoir les diverses fonctions disponibles, puis choisissez Vignette. Comme le vignettage a pour but d’assombrir les quatre coins de votre photo, vous allez donc cliquer sur la petite flèche pour accéder aux curseurs de la Force de vignettage. Vous définissez ensuite son Rayon, et vous poursuivez avec l’Atténuation. Le Rayon sert dans ce sens à augmenter ou à diminuer la surface du vignettage, et l’Atténuation pour le rendre très prononcé ou plus doux selon votre goût et suivant le résultat escompté. Concernant le type d’image, il est préférable d’utiliser cet effet avec des paysages. En conclusion, cette vidéo vous a montré comment procédé pour ajouter un effet de vignettage à vos images.