Lignes Horizontales et Verticales en Photographie d'Architecture
Apprenez à dynamiser vos photos d'architecture avec des lignes horizontales et verticales.
Introduction
La composition en photographie d’architecture







Le matériel de prise de vue
La lumière






Personnages et présence humaine, noir et blanc
La post-production






Cas pratique de photographie d'architecture















Détails de la leçon
Description de la leçon
Après avoir exploré l'impact des lignes obliques et diagonales sur la dynamique d'une image, cette leçon se concentre sur l'utilisation des lignes horizontales et verticales dans la photographie d'architecture. Nous examinerons comment les lignes horizontales contribuent à un sentiment de stabilité et de calme, tandis que les lignes verticales accentuent la hauteur et la grandeur des bâtiments. Nous analyserons également l'importance du parallélisme rigoureux des lignes verticales avec les bords de l'image pour une composition structurée. Enfin, une discussion sur les lignes courbes montrera comment elles ajoutent douceur et poésie à la composition. Des exemples illustrant chaque type de ligne seront présentés pour une compréhension approfondie.
Objectifs de cette leçon
L'objectif de cette vidéo est de maîtriser l'utilisation des lignes horizontales, verticales et courbes pour améliorer la composition des photographies d'architecture.
Prérequis pour cette leçon
Aucun prérequis particulier n'est nécessaire, bien que des notions de base en photographie soient utiles.
Métiers concernés
Cette vidéo est particulièrement utile pour les photographes d'architecture, les designers et les architectes souhaitant présenter leur travail de manière optimale.
Alternatives et ressources
En cas de difficulté à respecter le parallélisme des lignes à la prise de vue, il est possible d'utiliser des logiciels comme Adobe Photoshop ou Lightroom pour corriger cela en post-production.
Questions & Réponses
