Apprendre la photographie d'architecture

01h45 de vidéo
40 leçons


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Apprendre à réaliser des photographies professionnelles d'architecture
Pre-requis :
Notions en photographie

Amateur ou professionnel, la photographie d’architecture reste une discipline à part qu’il est préférable d’exploiter dans les règles de l’art. Particulier, vous pouvez être amené à vouloir réaliser des photographies de maisons lors d’une vente. Si c’est un hobby, vous désirez certainement prendre des immeubles et monuments en photographie sous un angle harmonieux et original. Professionnel, vous cherchez sans doute à valider vos acquis ou apprendre de nouvelles techniques et tendances de prises de vue.

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation
Cours vidéo photo d'architecture Elephorm

Apprenez les bases de la composition

formation vidéo photographie d'architecture Elephorm

Apprenez les techniques du terrain

tutoriel vidéo photo d'architecture Elephorm

Corrigez vos photos d'architecture

Une bonne photographie d’architecture nécessite la conjugaison de trois éléments: le message, la composition et la lumière. Dans cette formation, il vous est proposé une approche métier afin de vous donner les éléments clés afin de répondre à une commande. Vous y serez aussi guidé sur votre démarche artistique. Aussi, nous aborderons les principes de compositions classiques comme le nombre d’or, la règle des tiers… Mais nous regarderons aussi comment s’en détacher pour des créations plus intuitives. Nous analyserons les différents effets de la lumière naturelle pour anticiper nos prises de vue, en abordant quelques notions de mécaniques célestes. Nous détaillerons le matériel spécifique à la photographie d’architecture: les boîtiers, les objectifs à décentrement et les méthodes de post-production. Nous irons aussi sur le terrain à l’occasion d’une prise de vue dans le cadre d’un projet professionnel. Ainsi, à la fin de cette formation, vous aurez acquis les notions indispensables pour aborder ce domaine spécifique qu’est la photo d’architecture.

Gilles Aymard, diplômé de l’école d’architecture de Lyon dans laquelle il a enseigné, auteur et photographe depuis 20 ans est spécialisé dans la photographie d’architecture. Il vous accompagnera au cours de cette formation dans votre progression.

Votre formateur
  • Publiée le 29/10/2016
  • Aucun fichier de travail nécessaire