article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la caméra du mobile avec PhoneGap

  • Vidéo 16 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la caméra du mobile
00:00 / 10:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cours vidéo sur le framework PhoneGap, Olivier Legras vous montre comment utiliser la caméra du mobile. L’objectif consiste à transférer une image au serveur depuis le périphérique. Pour ce faire, vous devez chercher le plugin Camera qui se trouve dans le site build.phonegap.com et dans le lien Modules Externes PhoneGap. Il est indispensable de connaître en premier lieu si le plugin est compatible avec la plateforme de l’application que vous allez développer. Une fois trouvée, vous allez copier la ligne d’installation et la collez dans votre Terminal pour commencer l’installation. Cette ligne se trouve dans la documentation concernant le plugin. Une fois que vous avez fini l’installation, vous allez voir les instructions d’utilisation du plugin, toujours dans le site. Dans ce document, il est fort probable que ce plugin ait des préférences supplémentaires concernant certaines plateformes. Vous avez le choix d’insérer ou non ces restrictions dans votre projet. Concernant l’insertion de la fonction dans votre projet, il est préférable de copier et de coller l’exemple de script que le site vous donne dans votre projet. Une fois cette action réalisée, vous allez l’éditer à l’aide de votre éditeur de texte habituel pour y faire les modifications vous convenant. Une fois ces modifications terminées, recompiler l’application afin de pouvoir l’utiliser dans votre mobile ou avec le simulateur de PhoneGap. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’exploiter les ressources des périphériques externes qui accompagnent votre mobile avec les plugins du framework open source PhoneGap.