article(s) dans votre panier VOIR

Publication sur PhoneGap build

  • Vidéo 23 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Publication sur PhoneGap build
00:00 / 15:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre comment publier une application sur PhoneGap build. L’objectif consiste à partager votre application via le service iCloud à partir d’un compte. Le service Adobe PhoneGap Build vous compile votre application sur plusieurs versions avec la plateforme de votre choix. Afin d’utiliser le service, vous allez commencer par préparer le répertoire www dans votre projet. Pour ce faire, vous y ajouter vos fichiers HTML5, CSS et JavaScript puis vous compilez et compressez ce dossier avec le fichier config.xml inclu. Une fois cette action achevée, vous allez uploader le fichier compressé sur le service PhoneGap Build. À la suite de cette action, une nouvelle compilation s’effectue en ligne. Des fichiers Apk, Ipa et Windows Phone vont alors résulter de cette dernière. Vous avez aussi la possibilité d’installer automatiquement ces applications via un QR Code généré par l’iCloud. Mais avant tout cela, vous devez créer un compte sur PhoneGap Build. Pour cela, vous allez sur le site build.phonegap.com et vous cliquez sur le lien S’enregistrer. Une fois fait, vous choisissez le forfait et remplissez les champs qui vous concernent. Après avoir terminé, le service crée votre compte et vous pouvez commencer l’upload de vos applications. Le service cloud Phonegap Build facilite votre tâche en ce qui concerne la compilation et la publication de votre application sur le réseau. En guise de conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend à utiliser le service Adobe PhoneGap Build pour partager votre application.