article(s) dans votre panier VOIR

Installer son environnement de dev Androïd dans PhoneGap

  • Vidéo 5 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer son environnement de dev Androïd
00:00 / 06:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend à installer son environnement de dev Androïd dans PhoneGap. L’objectif consiste à établir un champ de développement des applications pour Androïd. Pour ce faire, vous devez créer un compte développeur sur Google. Afin d’y parvenir, vous tapez le site https://play.google.com/apps/signup. Pour ouvrir un compte développeur sur Google, vous avez aussi besoin d’un compte Gmail. Une fois cette manipulation terminée, vous débouchez sur un portail Developer Console. Par la suite, vous devez aussi disposer du pack Android Studio. Pour s’en procurer, vous allez sur le site www.developer.android.com/sdk/index.html et vous le télécharger. Après avoir fini le téléchargement et installé le pack, vous devez aussi installer le Path Android. Pour cela, vous allez ajouter une ligne au fichier .bash_profile. Il est indispensable d’ouvrir un éditeur de commande et vous connecter en utilisant la commande su root. Par la suite, vous entrez votre mot de passe et vous éditer le fichier avec un éditeur de texte. Vous allez ajouter votre path à cet endroit c'est-à-dire le chemin que le logiciel va suivre pour accéder au SDK Android de votre machine. C’est cette ligne supplémentaire qui vous permet d’installer le fameux path. Une fois votre modification terminée, vous allez enregistrer le fichier. Dans l’éditeur de commande, tapez android pour vérifier que le path a été correctement installé. Une fenêtre Android SDK Manager s’affiche dans le cas où la manipulation a été un succès. En conclusion, cette vidéo vous permet d’avoir une interface de développement d’applications Android avec PhoneGap.