article(s) dans votre panier VOIR

Installer PhoneGap avec CLI

  • Vidéo 6 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer PhoneGap avec CLI
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment installer PhoneGap avec CLI. L’objectif est d’avoir tous les éléments nécessaires au développement d’application. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir au préalable Node.js installé dans votre ordinateur. Dans le cas contraire, vous tapez nodejs.org sur votre navigateur et vous cliquez sur la commande Install. Après avoir indiqué l’emplacement du package à télécharger, vous cliquez sur Enregistrer pour lancer le téléchargement. Une fois le fichier téléchargé, vous lancez son installation en double cliquant sur celui-ci. En cours d’installation, il peut vous être demandé de renseigner votre mot de passe pour conférer à Node.js les droits d’écriture. Ensuite, pour installer PhoneGap, vous ouvrez votre Terminal et vous écrivez la commande Sudo npm install -g phonegap et vous appuyez sur Entrée. Il est possible que votre mot de passe vous est redemandé, alors veuillez l’indiquer. Une fois Phonegap correctement installé, vous devez aussi installer PhoneGap Cordova. Pour cela, la procédure reste la même sauf que vous indiquez la commande Sudo npm install –g cordova et vous validez. Après que Cordova soit installé, vous devez installer PhoneGap Developer App. Celui-ci est un émulateur permettant de tester les applications que l’on vient d’installer. Pour y parvenir, vous rendez sur phonegap.com. Dans la page d’accueil, vous cliquez sur le lien Get it now puis sur le lien de téléchargement adéquat pour votre téléphone mobile. Pour conclure, ce tutoriel vous a appris les éléments nécessaires pour l’aboutissement de votre projet.