article(s) dans votre panier VOIR

Détecter la géolocalisation du mobile avec PhoneGap

  • Vidéo 15 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détecter la géolocalisation du mobile
00:00 / 07:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur PhoneGap, l’auteur vous explique comment détecter la géolocalisation du mobile. Le but de l’explication est de connaître la position du périphérique pour avoir les coordonnées. Pour ce faire, vous devez installer le plugin Geolocation. Ce dernier se trouve dans le site build.phonegap.com et dans le lien Modules Externes. Une fois fait, vous allez copier la commande dans le fichier config.xml afin de permettre l’installation du plugin. Après avoir fini cette manipulation, vous allez dans le document d’information du plugin pour copier la ligne d’installation. Vous collez ensuite cette ligne dans le terminal pour exécuter la commande et l’installer. Afin de vérifier que l’installation s’est déroulée correctement, vous pouvez taper la commande phonegap plugin list dans votre Terminal. La liste apparaît en bas et le plugin s’affiche s’il n’y a pas eu d’erreurs de manipulation. Après avoir fini l’installation, vous revenez sur le site pour voir les recommandations d’usage du plugin. Vous devez donc vous assurer avant de l’insérer dans votre application qu’il soit compatible avec votre plateforme. Une fois fait, vous copiez l’exemple de base pour faire plus simple et vous le modifiez après dans votre projet à l’aide d’un éditeur de texte classique. Par la suite, vous compilez l’application et vous pouvez l’utiliser ou simuler son fonctionnement dans PhoneGap. En somme, cette vidéo vous montre la méthode à adopter pour localiser la position d’un mobile afin de récolter des informations avec PhoneGap.