article(s) dans votre panier VOIR

Création des fichiers certificats et de provision iOs pour une compilation avec PhoneGap Builder

  • Vidéo 24 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des fichiers certificats et de provision iOs pour une compilation avec PhoneGap Builder
00:00 / 16:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Olivier Legras vous explique comment créer des fichiers certificats et de provisions iOS pour une compilation avec PhoneGap Builder. L’objectif est de maitriser la réalisation de ces fichiers en toute facilité. Afin d’y parvenir il est nécessaire d’aller sur le site developper.apple.com puis, de cliquer sur Member center et de se connecter. Une fois fait, vous confirmez par Continue et vous entrez dans le portail. Dedans, vous cliquez sur Certificates et vous disposez de quatre liens ouverts. Dans un premier temps, vous téléchargez votre certificat de développement. Pour cela, vous allez vous rendre dans Certificat, cliquer sur Ajouter iOs certificate, puis sur iOs Developement et vous confirmez par Continue. Par ailleurs, vous pouvez télécharger cette application en choisissant Download et le rajouter dans votre répertoire myApp. Après, vous devez déclarer tous les périphériques en cliquant sur l’onglet Devices et ajouter un périphérique. Après cette manipulation, vous devez indiquer un nom et un identifiant unique pour chaque mobile avant d’enregistrer. Cette action faite, vous devez déclarer un identifiant pour votre application avec un App ID correspondant. Concernant la provision, elle accompagne votre certificat pour autoriser certains devices. Pour cela, vous allez dans Development pour ajouter le fichier en sélectionnant sur iOS App Development puis Continue. Maintenant, vous allez choisir un fichier provision et lui attribuer un nom. Une fois généré, vous le téléchargez sur le poste. Ainsi, vous pouvez utiliser le compilateur phoneGap Builder afin de compiler une version de développement valide de votre application. En somme, vous pouvez bénéficier d’une application iOS téléchargeable pour tous les divices.